Macron tremble de voir le Rassemblement National remporter plus de sièges que LREM aux européennes

Le Rassemblement national (RN), anciennement connu sous le nom de Front national, devrait remporter plus de sièges que  » La République en marche « , le parti du président français, lors des prochaines élections européennes, selon les derniers sondages.

Les sondages d’intentions de vote publiés jeudi ont conduit le candidat principal de M. Macron à mettre en garde contre les  » conséquences  » d’une éventuelle victoire du Rassemblement national sur d’autres sièges.

Parlant de ses inquiétudes, Nathalie Loiseau a déclaré à l’AFP : « Les élections auront des conséquences majeures pour l’Europe… mais on ne peut pas se fier uniquement aux sondages.
Ses commentaires font suite à un sondage Ifop-Fiducial qui a montré que le parti anti-européen de Mme Le Pen devrait remporter 22,5% des suffrages et celui de Macron’s (LREM) seulement 21,5%.

Selon un sondage différent réalisé par OpinionWay-Tilder pour le journal Les Echos et Radio Classique, la RN de Mme Le Pen a une avance de trois points sur La République en Marche, avec 24% des voix pour la RN et 21% pour le Parti du Président Macron, juste derrière.

Cependant, un troisième sondage a projeté le parti de MAcron de gagner une plus grande part du vote avec l’enquête BVA Orange pour la radio et le journal financier La Tribune d’Europe 1 montrant le LREM à 22% et la RN à 21%.

Marc Fesneau, ministre des Relations avec le Parlement français, a déclaré que le récent sondage ne signifiait rien en s’adressant à Sud Radio, a-t-il dit : « Les sondages] ne veulent rien dire parce que les Français ne sont pas encore entrés dans le vif du sujet de la campagne de l’UE « , mais il a également déclaré que les prochaines élections seraient  » difficiles  » et a mis en garde les électeurs contre  » les partis d’extrême droite comme le RN qui veulent déconstruire l’Europe « .
Les partis européens envisagent d’unir leurs forces pour créer un bloc de masse au sein de l’Union européenne dans une tentative de bousculer le statu quo, le groupe parlementaire s’appellerait l’Alliance européenne pour les peuples et les nations, le Rassemblement national a promis de rejoindre le groupe dirigé par Matteo Salvini vice-premier ministre.
M. Salvini a déclaré lors d’une conférence de presse le mois dernier : « Nous pouvons proposer une nouvelle Europe parce que nous n’avons jamais gouverné à Bruxelles ».
« Notre but est d’être décisifs, de nommer de nouveaux commissaires dans la commission. »

Traduit par Dr.Mo7oG

Source : https://unitynewsnetwork.co.uk/macrons-party-alarmed-as-polling-predicts-le-pens-party-set-to-win-european-elections/

Laisser un commentaire