Vous l’avez peut-être constaté si vous avez réalisé la mise à jour de votre application Facebook dernièrement, le logo a changé de couleur et s’offre un nouveau design. C’est l’une des nouveautés qu’a annoncée Mark Zuckerberg le 30 avril dernier lors de sa conférence F8.
Désormais, la couleur bleu foncé a été modifiée en un bleu plus clair et lumineux. Autre différence, le « f » emblématique du réseau social est au centre de l’icône. L’identité de la marque reste donc la même tout en s’offrant un design beaucoup plus dynamique et lumineux, sans doute pour attirer l’œil de l’utilisateur.
Au rayon des nouveautés, le patron de Facebook a également expliqué que l’accent serait davantage mis sur les groupes de discussion et les Stories de ses amis. Le menu sera également lifté et permettra de parcourir différents onglets. La version web sera plus blanche sans le bandeau bleu caractéristique. Toutes ces nouveautés devraient arriver progressivement sur vos écrans.
Un changement qui fait réagir sur Twitter
Sur le réseau social concurrent, les réactions ne se sont pas fait attendre et le moins que l’on puisse dire, c’est que le logo ne les convainc pas vraiment… « Bon, on en parle du nouveau logo de Facebook sur iOS ? On leur a pas dit que le dégradé ça ne se fait plus ? », a réagi un internaute.
D’autres n’ont pas manqué de remarquer que la couleur de ce logo se rapprochait furieusement de celui de Twitter, et on ne peut pas vraiment leur donner tort ! « Le logo facebook a changé, c’est le même bleu que Twitter maintenant », a estimé une utilisatrice.
SOurce : SUDINFO.BE