Project Libra : Facebook est en train de développer un système de paiement

Selon le Wall Street Journal, Facebook est en train de développer un système de paiement sans espèces avec l’aide de plusieurs sociétés financières, dont Mastercard.

Sous le nom de code Project Libra, le système « récompensera » les utilisateurs pour leur activité sur la plate-forme, tout comme le système chinois de crédit social.

Les rapports du WSJ :

« L’effort, s’il réussit, menace de mettre à mal la plomberie traditionnelle et lucrative du commerce électronique et serait probablement l’application la plus courante à ce jour de la cryptoconnaissance « .

Alors que Facebook continue de gagner la faveur du gouvernement chinois, le système sans numéraire sera probablement calqué sur le système de crédit social chinois qui suit les achats des citoyens. L’Australie s’apprête actuellement à s’assimiler à ce système.

Alex Jones et Inforoute ont été officiellement bannis de Facebook. Les utilisateurs individuels qui affichent des liens vers des articles d’Inforoute sans les condamner explicitement seront également interdits.

Les groupes de gauche font pression pour que Mastercard réduise les services aux conservateurs et à ceux qui ont des opinions politiques erronées.

Chase Bank a déjà interdit Enrique Tarrio, membre de Proud Boys. Il a été avisé par la Chase Bank que la banque ne lui fournira plus de services.

La militante Laura Loomer a également été suspendue par la Chase Bank.

Ces exemples sont un avertissement clair à tous que les monnaies et les plateformes numériques centralisées peuvent être utilisées pour fermer des groupes ou des individus ciblés.

Facebook a déjà montré qu’il ne respecte absolument pas la vie privée des utilisateurs.

Si le système de paiement sans numéraire de Facebook devenait une force dominante dans notre société, la liberté serait gravement menacée.

Traduit par Dr.Mo7oG

Source : OLDTHINKERNEWS

Laisser un commentaire